Mon panier (0.00 $)Connexion / S'inscrire

CRÉER UNE OEUVRE D’ART AVEC UN TAMIS ET POURING RESIN!

24 janvier 2020

Avec la Peinture Minérale FUSION.

Nous avons vu cette tendance extraordinaire partout! La bonne nouvelle c’est que vous avez maintenant accès, sous la gamme FUSION, pour créer ce style de bricolage à la maison! Souhaitez-vous faire preuve de créativité et créer votre propre art de coulée ? La résine de coulée (POURING RESIN) et le renforceur de cellules (CELL ENHANCER) sont à la fois non toxiques et simples à utiliser. Suivez ce tutoriel pour obtenir un look similaire.

MATÉRIAUX :

  • Peinture Minérale FUSION : moutarde, noir charbon, battant, rouge Fort York, banc de parc;
  • POURING RESIN;
  • CELL ENHANCER;
  • Toile;
  • Gobelets en plastique;
  • Cuillères en plastique;
  • Bâton pour épandre;
  • Nappe en plastique (pour protéger votre zone de travail);
  • Tasse à mesurer;
  • Tamis;
  • Gants en latex.

ÉTAPE 1 – PRÉPARER VOTRE ZONE DE TRAVAIL

Pour commencer, protéger votre surface de travail. Assurez-vous de bien couvrir votre zone avec des bords surélevés de préférence et d’une nappe en plastique. Nous avons soulevé notre toile à l’aide de gobelets en plastique pour que la résine coule sans créer de rebords. Nous recommandons de porter des gants en latex.

ÉTAPE 2 – PRÉPARER VOS COULEURS

Pour chaque couleur, verser une tasse de POURING RESIN et ajouter quelques gouttes de CELL ENHANCER. Ce produit est optionnel, il crée un effet de séparation vraiment intéressant. En règle générale, plus vous utilisez de POURING RESIN dans le mélange, plus il sera épais (ne pas utiliser plus de 10 % de peinture par rapport à votre résine). Ajouter simplement de la peinture pour que votre mélange coule plus facilement sur votre toile. Quelques gouttes de peinture suffisent pour teinter votre résine.

ÉTAPE 3 – COMBINER CHAQUE COULEUR

Superposer chaque couleur dans une grande tasse à mesurer en faisant très attention de ne pas mélanger les couleurs ensemble. Il suffit de les verser les unes après les autres. Il ne faut pas remuer le mélange.

ÉTAPE 4 – VERSER

Lorsque toutes les couleurs sont dans la grande tasse à mesurer, verser le tout à travers un tamis tout en le déplaçant autour de la toile.

ÉTAPE 5 – CRÉER

Ensuite, incliner la toile pour verser l’excédent de peinture. Vous verrez des formes se former dans la peinture grâce au CELL ENHANCER.

Dans notre exemple, une spatule a été utilisée pour faire glisser la peinture du centre vers le bord, formant un motif d’étoile de mer.

Continuer de verser et d’incliner la toile jusqu’à obtention du look souhaité. Par exemple, il est possible d’ajouter un peu plus d’une certaine couleur à certains endroits. Assurez-vous de laver votre tamis et votre tasse à mesurer tous de suite après chaque utilisation, ne vous inquiétez pas, le nettoyage est facile. Du savon et de l’eau!

Laisser votre pièce sécher pendant 24 heures, puis elle sera prête à être exposée dans votre pièce! BRAVO!

Une fois sèche, la finition sera brillante et très durable, un peu comme une résine de type époxy. Nous aimerions voir vos créations avec le POURING RESIN. N’hésitez pas à rejoindre et partager vos projets dans notre groupe Facebook communautaire Peinture Minérale Fusion – Québec!

Traduction et adaptation : Les Finitions ÉVO

Avec l’autorisation de Jennylyn Pringle

FUSION MINERAL PAINT™

Version originale : ICI

[fbcomments]
0
0.00 $0 items

Your Cart